Imaginales : Epinal 2009

Retour de la manifestation "Les Imaginales" qui s'est déroulée à Epinal entre le 14 et le 17 mai. A l'occasion, celà a été une véritable découverte en ce qui me concerne, puisque celà était la première fois que je foulais le sol de cette manifestation consacrée à l'écriture du fantastique, de la science fiction, et de la fantasy.

 

Plusieurs enseignements ont été tirés, suite à toutes les rencontres que j'ai pu avoir avec nombre d'acteurs de ce milieu éditorial. Il va sans dire que de ces enseignements, mon site en sera la vitrine.

 

Je tiens à remercier tout plein de gens, sans qui ces rencontres n'auraient pu avoir lieu, à commencer par Alain Sprauel, dont j'ai pu profiter de la liste impressionante de contacts. Et puis, je tiens à remercier aussi les auteurs que j'ai pu rencontrer, et qui ont consacré un peu de leur temps dans cette véritable ruche créatrice que sont les Imaginales.

 

Merci notamment à Maïa Mazaurette, Pierre Bordage,  Pierre Gévart, Jean-Philippe Jarowski, et Catherine Dufour... Et puis merci aussi à Mélanie, Nathalie, Justine, Margaux, et toutes les nombreuses autres personnes qui m'ont toutes, à leur manière, encouragé pour continuer à aller de l'avant dans le dessin.   

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Mélanie_29 (lundi, 18 mai 2009 12:44)

    Merci beaucoup pour le temps que vous avez consacré aux gentils visiteurs (même ceux qui oublient de donner les sous...), j'espère pouvoir afficher sous peu les illustrations acquises aux Imaginales 2009.

    Que vos rencontres avec des scénaristes ainsi que votre travail passionné vous ouvrent les portes des éditeurs... et vous permettent de devenir, si ce n'est riche, au moins célèbre ! ;)

  • #2

    lepixx (lundi, 18 mai 2009 13:36)

    Merci beaucoup Mélanie, ça me va droit au coeur.

    Keep Going !

  • #3

    Cécile Taupin Dabbene (mardi, 16 juin 2009 15:13)

    Bonjour Pierre, je viens de faire la découverte de la photo de ma fille sur ton site.C'était un très joli moment de te rencontrer, de découvrir tes capacités artistiques, j'espère que tu commences à avoir de bons contacts professionnels.
    Cécile