Prix de la Jeune Illustration Zone Franche 2010

C'est hier à 18h30 (enfin, il était un peu plus de 18h30 lorsque ça s'est produit) que m'a été remis le prix de la Jeune Illustration 2010 pour le festival Zone Franche. Ce festival se tient chaque année depuis 3 ans à Bagneux, dans les Hauts de Seine, et réunit des acteurs du monde de l'édition de la science-fiction, du fantastique, et de la fantasy. 

 

Le prix de la jeune illustration récompense le dessin d'un illustrateur pas ou peu édité,ce même dessin devant avoir fait l'objet d'une édition dans un fanzine ou uin prozine, ce qui a été le cas pour cette image, illustrant le fanzine "Biblio-SF" consacré à la bibliographie d'auteurs de science fiction (ne pas confondre avec une biographie).

 

C'est l'association Art and Fact qui décerne ce prix, le jury étant composé de professionnels de l'illustration, parlis lesquels on compte Gilles Francescano et Manchu.

 

Ce prix a une grande valeur à mes yeux. Non pas que j'ai déssiné pour l'avoir, mais surtout parce qu'il constitue une reconnaissance de mon travail par des professionnels, et surtout, parce qu'il "gomme" tous les moments de doute que j'ai pu avoir jusqu'à présent dans mon parcours d'illustrateur. Mais au-delà de cette reconnaissance, j'aimerai décerner ce prix à toutes celles et ceux qui n'ont jamais cessé de m'encourager lorsque je me suis lancé dans l'aventure du dessin et de l'illustration. 

 

Et puis, surtout, je considère ce prix comme un jalon. un point de départ qui, je l'espère, me permettra de continuer à travailler mieux, et longtemps.

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    lapita (mardi, 16 février 2010 14:03)

    Bravo à toi, j'espère que cela sera le premier d'une longue lignée de prix à venir !

    (note : j'apprécie beaucoup le dessin, pour info certains éclats du "silex" géant ne sont pas réalistes...mais je pinaille ;-) )

  • #2

    Koulou (dimanche, 21 mars 2010 16:32)

    Très sympa. Ces pierres sont bien faites. J'espère pour elle qu'elle n'a pas d'odeur...