Zone Franche 2010

Il me manquait une photographie pour immortaliser la remise du Prix de la Jeune Illustration, reçue le 13 février au soir. C'est chose faite ! Derrière moi, se tient Gilles Francescano, président de l'association Art And Fact, jury qui a eu la tâche de départager les candidats de ce concours.

 

A gauche de l'image, est présent monsieur Patrick Alexanian, conseiller général sur le canton de Bagneux, et à droite de l'image, madame la députée-maire de Bagneux, Marie Hélène Amiable, tous deux présents lors de la cérémonie des "Bagneuzors" récompences données à l'occasion du festival Zone Franche.

 

Pour la circonstance, c'était la dernière fois que Gilles Francescano remettait la récompense pour le concours de la Jeune Illustration, en tant que président de l'association Art And Fact. Après 10 années passées à la tête de cette association de dessinateurs et illustrateurs professionnels, Gilles laisse la place de la présidence.

 

 Le trophée récompensant l'heureux lauréat de ce concours se nomme le "Bagneuzor". Il est l'oeuvre du sculpteur Jamel Zeddam avec qui j'ai eu la chance de faire connaisance il y a un an, lorsqu'il exposait ses oeuvres à l'occasion des 5èmes Rencontres de l'Imaginaires de Sèvres.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0