ESFS : l'étrange nomination

C'est avec une grande surprise que je viens d'apprendre la nomination de mon travail pour le prix du meilleur artiste de Science Fiction que l'association ESFS décerne dans le cadre du salon de science fiction européen EUROCON, qui se tiendra entre les 11 et 14 avril prochains à Kiev.

« The European Science Fiction Society » est un regroupement d'auteurs, de professionnels, et d'amateurs éclairés qui souhaitent promouvoir le genre de la science fiction en Europe. Fondée en 1972 à Trieste, en Italie, l'association ESFS n'a eu de cesse que de promouvoir la SF à travers de multiples manifestations.

Je suis personnellement très touché du fait d'être nommé dans la liste qui décernera, selon l'organisation, le prix du meilleur artiste, dans la catégorie « meilleur espoir » de SF de l'année 2013.

Cette reconnaissance inattendue me touche d'autant plus qu'elle témoigne du fait que mes univers ont su franchir des frontières, et notamment celle du langage. Je reçois donc cette reconnaissance avec autant de surprise que de joie, tout en restant conscient que ce regard européen n'est pas une fin en soi, mais bel et bien une étape supplémentaire dans cette grande aventure qui consiste à ouvrir quelques fenêtres sur des univers qui n'existent pas... ou qui existent peut-être.

 

 

(merci à Patrice Lajoye et à son site Russkaya Fantastika pour avoir fait circuler cette information)

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Patrice (lundi, 25 mars 2013 09:48)

    Juste une rectification: ça n'est pas tout à fait dans la catégorie "meilleur artiste" que tu es nommé, mais dans la catégorie équivalente de la section "espoirs" (si on peut traduire comme ça...).
    Mais c'est déjà pas mal du tout! Tu y côtoies de belles pointures.

  • #2

    Le PiXX (lundi, 25 mars 2013 10:16)

    Oups. Merci pour avoir relever la chose

    Note que c'est un peu spartiate en matière de présentation des prix. Je rectifie ça tout de suite !

    Et puis, "meilleur espoir", je trouve que c'est plus cool