Des nouvelles...

Cela fait plus d’un mois qu’aucune nouvelle actualité n’a été publiée sur ce blog. La raison accompagne ce texte : il s’agissait pour moi de créer un « premier chapitre » d’une idée de bande dessinée, réalisée au format « comics »... C’est à dire que je me devais de m’engager sur un découpage de 22 planches, si toutefois je devais répondre à un cahier des charges propre à une maison d’édition du type U.S, publiant des comics par tranches de 22 planches.



Le projet de bande dessinée dont vous pouvez voir ici le story-board, plus ou moins détaillé, ne répond à aucune règle « classique » de la construction d’un récit. Dans un grand moment d’inconscience inspirée, j’ai décidé de créer cette histoire au fur et à mesure des planches... C’est à dire que lorsque je terminais une planche, je n’avais aucune idée de la suite du récit pour la planche suivante ! Le défi était donc de créer une histoire qui puisse être solide dans un univers de Science Fiction, saupoudrée de culture Pulp, et de Space Opera.



A l’heure actuelle, plusieurs planches sont déjà encrées. J’espère pouvoir encrer complètement ce premier chapitre, puis, placer mes textes, et passer en dernier lieu à ce qu’on pourra identifier de « mise en couleur », sauf que je ne compte pas utiliser de couleur, sauf peut-être pour des idées de couvertures... mais on n’en est pas là.

Écrire commentaire

Commentaires : 0