Dernière Phase

 L’histoire de Nohraïa, pilote de la flotte  coloniale terrienne, vient de devenir plus concrète. Projet en cours depuis plusieurs mois, il est question d’en faire une Bande dessinée. Sera-t-elle éditée, et si oui, dans quel format ? Papier ? Web comics ? Je n’en sais encore rien. Quoi qu’il en soit, c’est une histoire qui me tient à cœur, et j’espère qu’elle ira à la rencontre de son public avec force et générosité.

 

 

 

 

 

 L'histoire sera articulée sous forme de chapitres, de 22 planches chacun. Sa réalisation vient de franchir un cap important, puisque l’encrage du premier chapitre s’est achevé. Le traité graphique final est une proposition tramée légèrement violette, et quelques taches de rouge viendront garnir ce « gris froid », selon les besoins du scénario. Le procédé graphique est donc très inspiré par ce que Tardi avait réalisé  dans son album « Tueur de cafards », dans les années 80.

 

 

 

 

 J’en suis donc à la dernière phase de la réalisation de ce premier chapitre (qui jouera donc le rôle de « pilote »); celle de la « mise en trame ». Une fois que les 22 planches seront terminées, je commencerai sa diffusion sur ce site. D’ici là, il faudra être encore un petit peu patient.

 

 

 

 Je vous laisse donc une petite image issue de la première planche afin de vous mettre en appétit. 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0