Des nouvelles (2)

 

 

 

 

Puisqu’il paraît que c’est la rentrée des classes, je me dois de donner quelques nouvelles à propos du projet de bande dessinée pulp / sf dans lequel je me suis lancé. J’aurais avancé davantage, mais les lois de l’informatique a ses raisons que la raison ne connait pas. Il y a plusieurs jours, tous les travaux réalisés, et enregistrés sur un support à part, ont tout simplement été effacés par un ordinateur qui a décidé de prendre ses vacances, parce qu’il n’y a pas de raison que seuls, les humains, aient le monopole des vacances.

 

 

 

 

  Il a fallu donc presque tout recommencer. Presque tout, parce qu’heureusement, étant un peu « vieille école » dans ma production, les planches encrées ne sont pas des épreuves numériques, mais bien des travaux sur feuille. Cependant, tout le travail de texte et de « colorisation » est passé aux oubliettes, et toutes les tentatives de récupérations des fichiers se sont soldées par des échecs. Je regrette évidemment amèrement cet incident, et encore plus amèrement de n’avoir pas pris de précaution supplémentaire pour multiplier mes sauvegardes...

 

 

 

 

  Il faut donc savoir tirer des leçons de ses échecs. J’ai donc repris la, production de la « mise en couleur » depuis le début, et surtout, j’ai décidé d’installer des logiciels de sauvegardes automatiques sur ma machine. J’espère pouvoir avancer rapidement pour rattraper ce retard « indépendant de ma volonté », et pouvoir donner des nouvelles positives dans peu de temps.

 

 

 

 

  En attendant, je vous laisse ici la première planche refaite à la suite de cet incident.     

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0