Fin de la Bande Annonce







Voila... C’est fini. Pas de panique, hein ! Cette idée de Bande Dessinée est loin d’être terminée, mais à ce jour, j’arrive à un point de décision de production un peu crucial, dans le sens que ce projet est « lancé » auprès de plein de personnes pour savoir s’il va partir dans un circuit d’édition classique (et du coup, « va-t-il être accepté ? Ah ! Ah ! Ah ! »), ou s’il faut considérer des moyens de diffusion et d’édition alternatifs. Quoi qu’il arrive, cette aventure graphique est à ses débuts. J’ai le sentiment profond de tenir un rythme et un style graphique qui peut « forcer à tourner la page ». Si j’arrive à captiver des lecteurs, ce sera déjà une superbe récompense... Après tout, on décide de créer de la BD parce qu’on a envie de raconter des histoires... Toute autre considération est secondaire. La célébrité n’est qu’une vieille dame en quête de gigolos.

 

Pourtant, nous sommes dans un monde où il est nécessaire de « gagner de l’argent pour vivre ». Pour un moment, la cadence des planches va être donc stoppée, le temps de trouver des solutions d’éditions viables, me permettant de me consacrer pleinement au 9ème art, sans trop craindre de recevoir des rappels de factures à régler. La condition actuelle des auteurs de BD est, à ce jour, très précaire, et il faut donc que l’envie de « raconter une histoire » soit bien plus forte que la peur de ne pas subvenir à ses besoins matériels.

 

Mais qui ne tente rien, n’a rien.

 

Je vous laisse donc cette dernière planche en guise de teasing, afin d’espérer vous mettre en appétit pour un développement futur de cette histoire. Sachez que le story board continue d’avancer, et que l’histoire se déploie dans mon imaginaire comme un fleuve, créant méandres, lits, et torrents. Vous serez les premiers au courant de toute évolution de cette bande dessinée, espérant qu’à travers les cinq planches que vous avez pu voir sur ce site, votre appétit ait été aiguisé.      

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    testa (jeudi, 08 octobre 2015)

    Cela me fait penser à Nathan never pour le coup.

  • #2

    Langlois Catherine (mercredi, 14 octobre 2015 16:14)

    te laisse pas abattre tu tiens le bon bout courage à toi