Souvenir platré

 C’était au mois de septembre dernier. Pour rappel, j’avais eu la bonne idée de me casser le poignet droit en tombant d’une échelle, ce qui a eu pour effet immédiat de détester un peu plus le jardinage, activité de plein air que je détestais déjà à l’origine d’une manière bien correcte. Cet accident avait eu lieu deux jours avant que je sois présent au festival de bande dessinée de Gisors auquel  j’étais invité.



 Il a donc fallu « assurer »... Quand on est invité, faut pas se dégonfler, et faut y aller quelles que soient les circonstances. J’y présentais le livre « Retour à Silence », écrit par Franck Ferric, et illustré par mes soins, paru aux éditions du Riez.



 Quand je dis « il a fallu assurer », c’est aussi parce que les organisatrices m’avaient offert un espace d’exposition permettant de placer des panneaux dans lesquels on pouvait voir plusieurs reproductions de dessins sortis du livre, et qui montraient, étape par étape, comment certaines des illustrations avaient été réalisée. Ma présence était donc obligatoire.



 Si bien qu’il fallait aussi assurer en dédicaçant des livres. A la question, « comment dédicacer des livres avec un plâtre qui va au dessus du coude ? » la réponse est : « on s’adapte ».  Je vous laisse donc quelques photos souvenir qui ont été prises par des passionnés, et vous racontant tout ça bien mieux que ce que je pourrai faire. Les prochaines dédicaces auront lieu le 28 novembre prochain à Sèvres, aux 12èmes rencontres de l’imaginaire de Sèvres... mais cette fois-ci, ce sera sans plâtre.  

Écrire commentaire

Commentaires : 0