Construire une case

 

 Il y a des planches qui sont plus compliquées que d’autres. Lorsque l’action se déroule dans un bâtiment, la perspective s’en mêle, et si on construit mal les choses, les chances que ça se voit rapidement à l’image, et que ça « détruise » littéralement la case et la planche, deviennent certitudes.

 

 

 Une partie non négligeable d’Hot Space se déroule dans plusieurs bâtiments, qu’ils soient plantés sur la surface d’une planète, dans les méandres d’une base orbitale, ou à travers les couloirs de vaisseaux spatiaux, pourvu qu’ils aient la taille minimale d’un gros porte-avions.

 

 

 Alors, il faut reprendre le story board, et travailler dessus. Placer la ligne d’horizon, en fonction de l’idée  du cadrage, et corriger une perspective tirée « à l’œil ». Cette phase est plutôt longue, et la réussir du premier coup est loin d’être acquis. De même, il arrive que, malgré l’exigence demandée par une telle technique de construction d’image, il faut parfois tricher avec elle, et placer des éléments qui, en théorie, ne devraient pas se trouver dans l’image. Dessiner c’est aussi tricher, et parfois mentir.

 

 

 Le truc, c’est qu’il faut pas que ça se voit.   

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0