Colors

 

 

 

 

 

 Livrées il y a quelques semaines à peine, les cinq planches de bande dessinée illustrant le procès en révision de Jeanne d’Arc viennent de m’être envoyées par Florent Daniel, l'un des deux coloristes, qui ont eu la lourde responsabilité de s’occuper de tout l’album de BD retraçant plusieurs faits historiques marquants de la ville de Rouen. C’est d’autant plus une lourde charge car c’est aux coloristes que revient la complexe tâche de devoir « uniformiser » les styles graphiques différents de chacun des dix dessinateurs participant à cette aventure éditoriale.  

 

 

 

 Édité chez Petit à Petit, cet album accueille donc dix histoires, lesquelles seront accompagnées d’articles historiques afin de permettre au lecteur d’avoir un regard très complet, et très fouillé sur chacun des épisodes relatés. L’album s’intitulera sobrement « Rouen, Tome 2 », et sa sortie dans les librairies est prévue dans le cours du mois de novembre 2016.

 

 

 

  Vous pouvez vous rendre sur les pages comics de mon site, et cliquer sur l’icône « Jeanne d’Arc » pour accéder à mon humble collaboration sur cet album à venir.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0