Fin de la première partie

 Une nouvelle page importante dans le développement du comics « Hot Space » vient, aujourd’hui, de se tourner. La totalité du story-board a été achevée. L’achèvement de cette tâche est important à plus d’un titre. il faut savoir que le scénario, même de cette histoire n’existe pas dans une version texte : le scénario a été créé uniquement à travers l’image, et le séquençage en planches. C’est un peu comme si j’avais oublié de savoir écrire, pour tenter de raconter cette histoire uniquement par le dessin, et surtout, la bande dessinée.

 

 

 C’est d’autant plus un évènement important, dans le sens que c’est la première fois que je tente de raconter une histoire complète dans un cadre narratif dépassant de très loin tout ce que j’ai pu faire jusqu’à présent. L’histoire la plus longue que j’ai conçu en bande dessinée n’occupait que huit planches, même si j’avais l’espoir de la développer sur un format basé sur un 48 planches.

 

 

 Me voici donc devant une nouvelle étape primordiale : celle de passer à l’encrage, et surtout celle de « colorer » ces planches, tout en veillant à bien « équilibrer » les dialogues de cette histoire.


  C’est parti.  

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0