Nouvelle approche

J'en appelle à votre regard de bédéphiles : je suis en train de travailler sur une refonte possible du projet BD sur laquelle je travaille, et je songe à un passage en couleurs.

La forme Bichromie est, à mon sens, très intéressante, mais j'aimerai savoir si, au final, vous, lectrices et lecteurs, appréciez davantage une forme plus classique en couleur.

N'hésitez pas à me donner votre sentiment, et me dire votre préférence à travers le petit exemple en image qui accompagne ce post.

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    monsieur le chien (mardi, 20 décembre 2016 00:12)

    Bonsoir,
    Très joli travail en tout cas. Pour ma part, je préfère en couleurs. Bien que les ambiances espace se doivent à mOn sens d être épurées, la bichromie S'adapte plus à un récit intimiste. Même si cela devait être aussi la teneur de votre récit, l'aspect espace me semble trop prégnant pour rester en bichro.

  • #2

    Guillaume (lundi, 02 janvier 2017 20:46)

    Bonsoir;
    Je trouve la version B&W plus appropriée au style de dessin, cela me permet d'imaginer mes propres couleurs. Cependant la clarté du dessin combiné à la bichromie crée un effet "flashback" qui n'est peut être pas recherché, surtout si l'action se déroule dans le présent. Si les planches ne sont pas "moins claires" ou "plus sombres" je pense que la couleur est plus appropriée .